Restaurant connecté en entreprise : de quoi s’agit-il exactement ?

Le restaurant connecté en entreprise est l’un des derniers concepts destinés à améliorer les conditions de restauration dans la vie professionnelle. Il permet aux salariés de commander des repas complets via l’utilisation de la technologie, et ce, depuis son bureau. Selon le concept du prestataire, la commande se fait le jour d’avant pour une livraison au lendemain sur le lieu de travail.

Quelles sont les différentes technologies pour un restaurant connecté ?

Plusieurs types de technologies sont utilisés dans le concept d’un restaurant connecté en entreprise. L’un des plus courants est le frigo connecté comme celui proposé par Foodles - Restaurant d'entreprise. Cette technologie remplace de plus en plus les cantines en entreprise, et ce, grâce à sa praticité. Son fonctionnement est simple et rapide puisqu’il suffit de choisir un menu et de payer à l’aide d’une carte pour obtenir un repas complet.

A lire en complément : Quels sont les services accessibles auprès d’un cabinet comptable à Dijon ?

Certains prestataires proposent l’installation d’un restaurant connecté en entreprise modulable. Vos collaborateurs peuvent y restaurer à tout moment de la journée selon les commandes passées. Généralement, elles sont envoyées via une tablette, une application, un site internet ou encore un kiosque de commande.

Quelles sont les tendances du marché ?

Le restaurant connecté en entreprise devient de plus en plus incontournable à l’heure actuelle où tout le monde commande en ligne. Ce marché est en forte croissance et tout porte à croire qu’elle se développera encore plus. Cela se voit à travers le fait que de nombreuses start-ups et entreprises proposent des services de restaurants connectés aux entreprises. Si de plus en plus d’entreprises se positionnent sur ce marché, c’est que les demandes augmentent en nombre. 

Avez-vous vu cela : Rayonnage charge lourde Cantilever : une solution optimale pour le stockage

Quels sont les avantages pour la clientèle ?

Le restaurant connecté en entreprise offre de nombreux avantages aux salariés, car il facilite la commande des repas. Elle se fait en seulement quelques clics depuis une tablette ou un ordinateur sans quitter le bureau, notamment. De plus, ce type de restaurant propose souvent un large choix de menus permettant de varier les repas de la semaine. En outre, ils sont équilibrés et sains pour préserver la santé des clients.

Pour votre entreprise, l’intérêt est de proposer des repas de qualité à vos collaborateurs, ce qui est important pour rester productif. De plus, vous n’avez pas besoin de dédier un grand espace pour la restauration. Un restaurant connecté modulable peut être aménagé en fonction de l’espace disponible.

Comment intégrer un restaurant connecté dans une entreprise ?

Plusieurs étapes sont à suivre pour mettre en place efficacement un restaurant connecté dans une entreprise :

  1. Enquêtez sur les besoins de vos collaborateurs.
  2. Trouvez une place en amont pour faciliter l’installation.
  3. Choisissez un prestataire capable de répondre à vos besoins.

Pour l’enquête, il s’agit de définir les besoins en restauration : préférences alimentaires, mode de consommation, restaurant ou frigo connecté. Dès que vous obtenez les informations nécessaires, vous pouvez définir à l’avance l’emplacement adapté. Ensuite, vous cherchez un prestataire pour déterminer si votre projet est faisable. Privilégiez la collaboration avec un prestataire connu et fiable pour assurer des prestations de qualité.

En conclusion, le restaurant connecté en entreprise est une solution adaptée pour faciliter la restauration de vos collaborateurs. Toutefois, il est important de trouver un prestataire capable de répondre à leurs besoins, surtout en termes de menus ou de systèmes de commande.