Les erreurs à éviter avec les SMS pro

Les SMS pro peuvent être un outil marketing puissant pour les entreprises de toutes tailles. On remarque bien leur efficacité lorsqu’ils sont utilisés à bon escient. Cependant, comme pour toute stratégie marketing, il est important d'éviter certaines erreurs courantes. Quelles sont les erreurs à éviter dans le cadre de cette approche ? 

La négligence de la personnalisation du message

L'envoi de SMS génériques et non personnalisés est une erreur fréquente. Suivez https://www.spot-hit.fr/sms-professionnel pour éviter ce cas. Cela va sûrement nuire à l'impact de vos campagnes. En effet, les clients sont plus susceptibles d'être réceptifs aux messages qui s'adressent directement à eux. Sur ce, il faut que ceux-ci prennent en compte leurs intérêts et leurs besoins spécifiques.

Dans le meme genre : Événements d'entreprise : guide du choix du matériel et de la gestion logistique

Pour personnaliser vos SMS pro, il convient d’utiliser un nom de destinataire. Cette approche peut créer un sentiment de connexion personnelle. Avec cette démarche, vous allez augmenter le taux de lecture. On recommande également de faire référence à l’historique d’achat ou d’interaction du client. Cela montre que vous portez attention à leurs habitudes. Votre offre va sûrement paraître pertinente à ses yeux. 

Il est tout autant important de segmenter votre liste de diffusion. Par rapport à cela, il est conseillé d’envoyer des messages différents à des groupes de clients distincts. La variation dépend de leurs caractéristiques. L’envoi de SMS nécessite l’utilisation d’un langage simple et direct. Évitez en conséquence le jargon technique et les phrases complexes. 

Lire également : Le Groupe GEFOR : un leader français de la formation professionnelle

L'envoi de SMS sans consentement préalable

L'obtention du consentement préalable des clients est une obligation légale pour l'envoi de SMS. Plusieurs pays imposent cette démarche. Envoyer des messages sans consentement peut vous exposer à des sanctions juridiques. Autrement, cela va nuire à la réputation de votre marque. Le pire est de susciter la colère de vos clients.

Comment obtenir le consentement des clients pour les SMS pro ?

  • Ajoutez une option d'inscription claire en formulaires.
  • Proposez aux clients de s'inscrire aux SMS lors de la création de compte.
  • Obtenez le consentement verbal lors d’un événement.
  • Expliquez clairement aux clients comment leurs données seront utilisées
  • Renseignez-leur le droit de se désinscrire à tout moment.

Assurez-vous de conserver une trace du consentement de chaque client, ainsi que la date et la méthode d'obtention du consentement.

Ignorance du timing et de la fréquence des envois

Il est déconseillé d’envoyer des SMS au mauvais moment. On doit également éviter la fréquence trop élevée. Vous risquez rapidement d’agacer vos clients. Cette erreur va les inciter à se désinscrire. Il est important de choisir le bon moment pour envoyer vos SMS, en tenant compte des fuseaux horaires de vos clients et de leurs habitudes de consommation de mobile. De même, limitez la fréquence de vos envois à un nombre raisonnable qui permet de rester en contact avec vos clients sans les submerger.

Pour choisir le bon timing et la bonne fréquence pour vos SMS pro, il convient d’analyser les données de vos campagnes précédentes. Cela va identifier les moments et les jours les plus propices. Réfléchissez bien au type de message que vous envoyez et à son urgence. Enfin, respectez les jours fériés et de repos. De même, si vous envoyez des SMS de notification, assurez-vous de les envoyer en temps opportun pour que les clients puissent prendre les mesures nécessaires.