En quoi consistent les services d’un photographe immobilier ?

En confiant la photographie immobilière à un professionnel dans le domaine, vous pouvez obtenir une bonne image qui donnera à l’acheteur ou au loueur une idée correcte de l’aspect réel de l’appartement, de la maison, du bâtiment, ou de la propriété. En ayant cet aperçu de qualité, les futurs acquéreurs ou locataires pourront rapidement sélectionner les biens à visiter. À cet effet, l’intervention d’un photographe immobilier pour assurer les techniques de prise de vue et les retouches photos, si nécessaire.

Contacter un photographe immobilier pour une technique de prise de vue efficace

La prise de vue immobilière est l’une des spécialités d’un photographe immobilier. Ce type de service est très utile pour de nombreux professionnels, en particulier pour des agents immobiliers par exemple. Il s’agit d’une opération très technique, nécessitant une grande maîtrise de la lumière et de la composition. Quant à la retouche, elle est basée sur des améliorations ayant pour objectif de rendre les images plus attrayantes pour capter l’attention des clients ciblés.

A découvrir également : Recrutement en comptabilité : quels sont les moyens pour y parvenir ?

Pour réaliser des photographies immobilières impeccables, le photographe immobilier a recours à différentes applications de retouche d’images comme PhotoShop ou Lightroom. En effet, ces outils permettent de procéder aux modifications nécessaires aux images comme :

  • L’optimisation des couleurs
  • La suppression d’objets
  • L’amélioration de l’éclairage
  • Le remplacement du ciel
  • Le réglage de la luminosité avec la technique HDR
  • L’ajustement des paramètres
  • Etc. 

Inévitablement, les photos et les images utilisées dans les annonces immobilières, que ce soit dans les agences physiques ou sur Internet, doivent être parfaites. Notamment, si vous êtes un établissement hôtelier luxueux ou un hébergement de vacances de type chambre d’hôtes ou gîte, il est important de maintenir la qualité des images utilisées.

Avez-vous vu cela : Atelier d’imprimerie à Alès : conseils pour faire le bon choix

Un photographe immobilier pour le redressement des lignes verticales 

Contrairement à un simple amateur, un photographe immobilier fera en sorte que les lignes soient toujours droites et ne soient, en aucun cas, déformées lors de la capture des photos immobilières. En effet, une photo déformée peut ouvrir la voie à des réflexions négatives chez les personnes qui visionnent les images. Cela s’applique aussi bien aux photos prises pour l’extérieur que l’intérieur. Toute déformation de photos peut être corrigée par l’utilisation d’outils de retouche spécifiques, que seuls les photographes immobiliers maîtrisent la manipulation. 

Un photographe immobilier pour assurer l’ajustement de la lumière naturelle et artificielle

Au moment de capturer les photos immobilières, il n’est pas rare de rencontrer des problèmes d’ombre et d’éclairage non uniforme. C’est là qu’intervient un photographe immobilier. Grâce à ses connaissances avancées dans le domaine, il est en mesure de choisir un horaire adapté de prise de vue. Aussi, il est important de régler les lumières intérieures. 

Dans la majorité des cas, les professionnels en photographie immobilière utilisent Lightroom pour procéder aux retouches des images. En effet, ce logiciel est spécialement conçu pour régler finement les ombres, les nuances, les luminosités, la balance des blancs, etc.

La puissance de la technique HDR est aussi efficace pour créer un équilibre de luminosités réparties sur l’ensemble des images obtenues. Cependant, les images doivent être rassemblées en une seule de façon à garder seulement les zones les mieux exposés de chacune d’entre elles.