Emplacement d’un distributeur automatique : les facteurs déterminants à retenir

Vous souhaitez acheter un distributeur automatique pour votre établissement ? Un choix pareil vous procurera des avantages considérables comme la possibilité d’obtenir une rentrée d’argent supplémentaire. Toutefois, il faut faire attention à ne pas vous focaliser uniquement sur le choix du modèle à utiliser. Il faudrait aussi choisir le bon emplacement pour l’appareil.

Les facteurs qui peuvent déterminer l’emplacement du distributeur

Le choix d’emplacement ne doit pas se faire au hasard pour un distributeur automatique. Il est important de choisir un endroit où l’appareil sera plus facile à voir et à accéder pour les utilisateurs. Notez que les quelques facteurs suivants pourront vous aider à trouver le meilleur emplacement :

A voir aussi : Gestion des données de recherche et développement : Externaliser pour accélérer l’innovation

  • Le trafic piétonnier dans la zone qui vous intéresse.
  • La possibilité d’installation à l’intérieur ou à l’extérieur.
  • Les fournisseurs de produits alimentaires et de boissons qui sont vos concurrents.

Ainsi, il est plus judicieux de poser le distributeur dans un endroit qui attire plus de personnes au quotidien. Cela est valable même si vous comptez l’installer à l’extérieur. Notez que beaucoup de personnes ont tendance à s’hydrater quand ils sont dehors. Toutefois, il ne faut pas ignorer les gens qui préfèrent manger à l’intérieur. Par ailleurs, il est aussi possible de suivre le lien suivant si vous avez besoin de plus d’informations : https://www.getleaz.com/emplacement-distributeur-automatique/.

Dans quelle zone installer votre distributeur automatique ?

Vous êtes libre d’installer un distributeur automatique dans différentes zones de votre établissement. Cela peut en premier lieu se faire à chaque entrée et sortie de l’entreprise. Ainsi, il ne faut pas hésiter à en mettre près d’une réception et dans un hall.

A découvrir également : Conseils pratiques pour trouver la meilleure agence de traduction à Paris

D’un autre côté, ce genre d’appareil se pose aussi dans les zones de casse-croûte ou de pause. Cela concerne par exemple la cafétéria et le terrain de jeu de l’entreprise. Ce sera un moyen de mieux vous rapprocher des utilisateurs.

Il est aussi possible de poser un distributeur automatique à côté d’une file d’attente. Cela permet d’attirer l’intérêt des acheteurs pendant qu’ils font la queue. Ces derniers pourront alors prendre une collation ou une boisson tout en attendant leur tour. Par ailleurs, il ne faut pas hésiter à installer ce type d’appareil sur les zones d’attente si votre budget le permet.

Que dit la loi à propos de l’emplacement d’un distributeur automatique ?

N’oubliez pas de vous informer sur ce que dit la loi pour faciliter le choix d’emplacement pour votre distributeur automatique. Déjà, il faut commencer par obtenir une autorisation préalable auprès de la mairie ou d’une autre autorité compétente.

Le résultat de votre demande peut dépendre du respect des normes de sécurité. En effet, il faut faire attention à ce que l’appareil convienne à l’installation électrique du bâtiment. Vous devrez aussi prendre en compte les risques d’incendie et la facilité d’accès pour les personnes à mobilité réduite.

La mairie peut aussi insister sur le respect des normes environnementales avant de vous délivrer une autorisation. À cela s’ajoutent les conditions d’hygiène et de salubrité tout au long de l’utilisation du distributeur. Enfin, il ne faut pas prendre à la légère les interdictions concernant certains emplacements.