Conseils pour faire une plaque funéraire personnalisée

Face à la disparition d’une proche, vous avez envie de lui rendre un bel hommage ? Aujourd’hui, il y a plusieurs possibilités qui peuvent s’appliquer selon les souhaits de la famille. En plus de déposer ses fleurs préférées sur la pierre tombale, vous pouvez aussi rédiger une lettre. À moins que vous ayez envie d’offrir un cadeau particulier. Tout peut se faire, mais la personnalisation reste la meilleure solution pour rendre homme à une proche disparue. Pour ce faire, lisez les conseils utiles pour une plaque funéraire personnalisée.

Les éléments indispensables 

Dans cette section, les éléments indispensables à considérer sont le coloris, la forme, le matériau et la taille. Il faut accorder de l’importance pour que la plaque funéraire personnalisée soit une réussite. Pour le coloris, tout va dépendre du choix du matériau, sachant qu’il en existe plusieurs types. Vous trouverez des plaques funéraires en plexiglas et en granit, des options intéressantes avec leurs caractéristiques. C’est seulement après que vous choisissiez la couleur, telle que le doré, le noir, le brun ou bien le gris. 

Avez-vous vu cela : L'art et la science derrière le métier de fabricant de ressort plat

Pour ce qui est de la forme, votre plaque funéraire personnalisée sur https://www.lecoqfuneraire.fr/plaque-funeraire-personnalisee est multiple. Vous avez en effet plusieurs choix :

  • Cœur
  • Rectangle
  • Rectangle vertical
  • Livre 

Ne vous précipitez pas au moment de choisir la forme de la plaque. Il faut se souvenir de la personnalité de la personne avant de définir celle qui correspond le plus. Mais vous pouvez toujours demander l’avis d’un professionnel pour faire le meilleur choix. 

A lire également : Location de barnum à Angers : avantages et conseils pour vous orienter

Fixation 

Deuxièmement, on va parler de la fixation de la plaque funéraire. Vous avez envie qu’elle soit fixée sur la pierre directement ? N’ayez aucune crainte, tout est possible si vous avez déjà une idée en tête. Ou vous souhaitez que la plaque funéraire personnalisée soit posée sur la pierre tombale ? Dans ce cas-là, il faut choisir un socle qui peut tenir face aux conditions météorologiques. C’est-à-dire, un socle résistant et qui offre de la stabilité à la plaque. 

Motif

Maintenant, pensez au motif de la plaque funéraire personnalisée. Heureusement que vous disposez d’une variété de motifs aux coloris. Il suffit juste de définir les goûts de la défunte pour adapter la plaque. La plupart préfèrent une gravure sur mesure. Cœur, fleur, étoile ou oiseau, des options que vous avez à disposition auprès des artisans. 

Texte

Parmi le plus important, quand il s’agit d’une plaque funéraire personnalisée, c’est le texte à ajouter. Dans cette catégorie, tout dépend de votre choix, mais il est possible de mettre :

  • Une citation
  • Une phrase poétique
  • Un extrait de chanson 
  • Un message personnalisé  

Autrement, vous êtes libre pour trouver le message à rédiger sur la plaque funéraire personnalisée. Cependant, faites bien attention avec les mesures pour que la personnalisation soit une réussite. Après, le choix de la police d’écriture vous revient également. De même que pour la couleur du texte. Faites que la couleur de ce dernier et celle de la plaque s’harmonisent parfaitement.

Ajouter une photo sur la plaque funéraire personnalisée 

Puisqu’il s’agit d’une plaque funéraire personnalisée, il n’est pas question de s’arrêter au message. Vous avez tout à fait le droit de mettre une photographie, une photo de la défunte, un médaillon ou une photo de la famille. Sans également oublier l’enseigne de la pompe funèbre qui s’est chargée de l’intégration. Le rendu ne sera qu’époustouflant, un dernier hommage des membres de la famille.