Création d’image par l’IA : utiliser midjourney à partir d’une photo

En utilisant midjourney, il vous sera plus facile de créer des images à partir d’un texte. Il s’agit d’un service de génération d’images IA lié à discorde. Pour ce faire, il suffit de vous rendre dans l’un des canaux dédiés disponibles. Dans le champ de saisie de messages, il faut taper la description du texte pour générer l’image souhaitée.

L’utilisation des images de référence dans midjourney

En vous rendant sur https://www.apprendre-midjourney.fr/utiliser-midjourney-a-partir-dune-photo/, vous pouvez utiliser deux méthodes offertes par midjourney pour utiliser des images en référence. Il s’agit entre autres de la méthode utilisant le lien de l’image ou du téléchargement direct de l'image sur Discord. 

A découvrir également : Cours d’anglais pour une communication illimitée et sans frontière

Pour obtenir le lien de l’image, cette dernière doit être hébergée sur Internet sous le format PNG, GIF ou JPEG. Si vous procédez sur Pexels, il vous suffit de faire un clic droit sur l’image désirée, avant de sélectionner « ouvrir l’image dans un nouvel onglet », pour copier le lien de l’image. 

L’étape suivante consiste à générer une image avec midjourney. Pour ce faire, commencez par taper/imagine suivi du prompt, avant de coller le lien de l’image. Ensuite, vous devez ajouter votre description. Par exemple, vous pourriez taper « image d’une femme allaitant son bébé ». Pour définir l’importance de l’image de référence par rapport au prompt, utilisez le paramètre –IW.

Sujet a lire : Quels sont les enjeux de la transformation digitale dans le secteur financier ?

Si vous utilisez la méthode de téléchargement d’images sur discorde, commencez par cliquer sur le petit plus dans Discord avant de sélectionner « uploader un fichier », puis choisissez l’image depuis votre disque dur. Pour utiliser l’image dans midjourney, il faut taper/ imagine suivi de votre prompt, avant de glisser l’image téléchargée après le prompt. 

Conseils pratiques pour le prompt afin d'obtenir de belles images

Sachez qu’il est possible d’effectuer plusieurs commandes dans vos requêtes, pour obtenir des images avec midjourney. Pour bien commencer, il importe de savoir utiliser les commandes utiles. Cela inclut entre autres un prompt de base (/imagine [Texte de votre prompt]), la création d’une image avec une autre image (/image [URL_de_votre_image.jpg] [Texte de votre prompt]) et l’ajustement du ratio d’une image (/imagine [Texte de votre prompt] — ar 1:1). 

Pour obtenir de belles images, vous pouvez aussi ajuster le style dans la description du texte. Pour ce faire, vous devez préciser dans votre prompt le style d’image que vous souhaitez obtenir : 

  • Pixel Art
  • Graffiti
  • Risograph
  • Pencil Sketch
  • Watercolor
  • Etc.

Il vous est également possible d’ajouter des émotions aux images : happy, angry,sad, mad, excited, shy, etc. Ce qui est très utile lorsque vous souhaitez générer une image impliquant des êtres vivants. 

Pour accéder à cet outil, vous devez lancer Discord et créer votre compte. Sinon, il est possible de se rendre directement sur le site de midjourney. Une fois sur le site, il suffit de cliquer sur « join the beta » pour réaliser l’inscription. Pendant cette étape, vous serez amenés à cliquer sur la vérification Captcha, à saisir une adresse e-mail et un mot de passe. Il ne vous reste qu’à valider le lien de confirmation envoyée dans votre boîte mail. 

Lorsque vous avez accès à l’application, il suffit de rejoindre le serveur midjourney : cliquez sur « Explore des serveurs en mode Découverte », avant de taper sur « Midjourney ». Arrivé au serveur, cliquez sur l’un des salons conçus pour les nouveaux utilisateurs.serveur, cliquez sur l’un des salons destinés aux nouveaux utilisateurs.