Fondé en 1993, le Groupe GEFOR est un acteur majeur du secteur de la formation professionnelle en France. Centré sur les métiers du tertiaire, du BTP et des langues, il propose une large gamme de formations qualifiantes allant du CAP au BAC+5. Le Groupe forme plus de 10 000 personnes annuellement. Professionnels en recherche d’évolution ou demandeurs d’emploi, chacun peut trouver chez GEFOR la formation adaptée à son projet.
L’historique du Groupe GEFOR
L’histoire du Groupe GEFOR a commencé en 1993 avec l’ouverture de son premier centre de formation à Paris. L’ambition des fondateurs était alors de proposer des formations techniques et professionnalisantes en phase avec les besoins du marché du travail. Au fil des années, GEFOR a su s’adapter aux évolutions économiques en diversifiant progressivement son offre de formations.
A voir aussi : Impact des technologies numériques sur la gestion commerciale moderne
En 2010, un deuxième centre voit le jour dans le 19ème arrondissement de Paris tandis qu’une antenne ouvre à Changis-sur-Marne en 2012. Dès lors, le groupe dispose de plateformes dédiées aux métiers du BTP et aux engins de chantier. Plus récemment, en 2018, le Groupe a obtenu la certification Qualiopi garantissant la qualité de ses prestations pédagogiques. Des informations détaillées sont disponibles sur https://www.gefor.com/.
Les valeurs et la vision du Groupe
Ancré dans les valeurs de la formation professionnelle continue tout au long de la vie, GEFOR place l’apprenant au cœur de sa démarche pédagogique. Son objectif est de proposer un accompagnement personnalisé permettant l’évolution ou la reconversion professionnelle par le biais de formations diplômantes ou certifiantes.
Dans le meme genre : Quelle sont les réglementations sur le réserve d'eau incendie ?
Le Groupe privilégie des méthodes actives privilégiant la pratique aux cours magistraux. Les formateurs sont tous issus du monde professionnel afin de transmettre un savoir opérationnel. La qualité, l’innovation et l’accessibilité sont au cœur de la vision de GEFOR qui souhaite faire de la formation un levier d’inclusion sociale et d’égalité des chances.
Les réalisations majeures de GEFOR
Fort de son expérience de près de 30 ans, GEFOR s’est forgé une solide réputation dans le secteur de la formation professionnelle. Le Groupe a su nouer des partenariats durables avec de grandes entreprises françaises et internationales. Celles-ci font régulièrement appel aux services de GEFOR pour le développement de leurs collaborateurs.
Au fil des années, GEFOR a également su tisser des liens étroits avec :
- Pôle Emploi ;
- les missions locales ;
- les conseils régionaux.
Ils lui confient la prise en charge de publics en recherche d’emploi. Autre preuve de sa reconnaissance, le Groupe est agréé par les principaux organismes financeurs de la formation professionnelle.
Sur le plan pédagogique, GEFOR a obtenu d’excellents résultats avec des taux de réussite supérieurs à 90 % pour certains de ses BTS et Titres Professionnels. Le Groupe démontre ainsi la pertinence de son approche axée sur l’individualisation des parcours. Autre réalisation marquante, GEFOR a construit une plateforme dédiée aux métiers du BTP de 12 hectares à Changis-sur-Marne. Ce site unique en Île-de-France permet d’assurer une formation de qualité sur des équipements professionnels dans des conditions réelles.
Les perspectives d’avenir
Fort de son succès, le Groupe GEFOR entend poursuivre son développement en France et à l’international dans les années à venir. Il souhaite renforcer ses collaborations existantes et prospecter de nouveaux partenaires privés et publics. L’objectif est de former un nombre croissant de personnes chaque année.
Avec près de 30 ans d’expérience, le Groupe GEFOR s’est imposé comme un leader français de la formation professionnelle. Son approche centrée sur la qualité, l’innovation et l’individualisation lui a permis de former avec succès plus de 100 000 personnes. Ancré dans les valeurs de la formation tout au long de la vie, GEFOR compte poursuivre son développement en France et à l’international.