Événements d'entreprise : guide du choix du matériel et de la gestion logistique

La réussite d’un événement d’entreprise dépend de plusieurs éléments. Il existe une liste de matériels qui nécessite également une bonne gestion. D’où l’importance de choisir la location de matériel événementiel. En effet, c’est une prise de décision qui a une grande valeur en raison de la coopération des professionnels dans le milieu. À savoir qu’un événement organisé par une entreprise exige une gestion logistique imparable. Dans cet article, on vous fournit les matériels à ne pas négliger.

Sonorisation

Pour les organisateurs événementiels de l’entreprise, le matériel de sonorisation doit être pris en compte en premier. Aujourd’hui, la location de matériel événementiel est devenue une solution pratique. Il est facile de trouver un prestataire comme sur le site de SLF, proposant une variété de matériels de réception. Avec la sonorisation, vous pouvez assurer l’animation et le partage avec vos invités.  

A lire en complément : Résine gravillonnée : embellir et sécuriser les zones de circulation

Matériel de vidéo 

La location de matériel événementiel implique de trouver un équipement de vidéo. C’est un sujet important qui requiert l’intervention d’un spécialiste pour réussir l’événement d’entreprise. L’objectif est de pouvoir capturer chaque instant, particulièrement les réactions des invités. N’oubliez pas que pour que la vidéo événementielle soit une réussite, il vous faut une équipe de choc qui comprend :

  • Le réalisateur
  • Le cameraman
  • L’ingénieur du son

L’importance d’avoir une équipe professionnelle, c’est de garantir la promptitude en cas de difficultés. 

A voir aussi : Quelle sont les réglementations sur le réserve d'eau incendie ?

Éclairage

L’une des parties qui a une grande importance également est l’éclairage de la salle. En choisissant la location de matériel événementiel, vous pouvez créer une ambiance selon vos désirs. Cependant, il faut inclure plusieurs éléments pour que ce soit parfait. Par conséquent, trouvez des lasers, des machines à brouillard, des articles pyrotechniques, des LED ou encore des projecteurs. Il faut que les tables soient bien éclairées pour une mise en valeur de la salle. 

Chaises

Lors d’un événement d’entreprise, les chaises avec des accoudoirs ne sont pas utiles. Cela peut limiter les mouvements des invités et réduit le confort de vos invités. De ce fait, lors de la location de matériel événementiel, optez plutôt pour des chaises de bureau. N’oubliez pas non plus des chaises pour les animateurs et les musiciens. 

Linge

Vous vous posez sûrement des questions sur la nécessité du linge ! Pourtant, le linge fait partie des décors qui apportent de l’embellissement à votre salle de réception. D’ailleurs, lorsque vous choisissez la location de matériel événementiel, vous disposez de plusieurs options. Les prestataires peuvent vous donner des conseils, en tenant compte du thème et de la salle. N’oubliez pas de vous renseigner sur la location des linges dans le cas où ce serait inclus. 

Location de matériel événementiel : le choix des plateformes 

Faisant partie de la location de matériel événementiel, les plateformes sont parfaites. Elles servent notamment à offrir une visibilité optimale aux participants. Dans le cas d’une scène avec une dimension de 2 m x 4 m, il vous faut 4 ou 5 chaises. Il faut prévoir des chaises stables sur une scène et éviter de les mettre près du bord. Normalement, vous devez aussi penser à mettre un rideau sur le mur pour que ce soit plus stylé. 

Panneaux et enseignes

En général, un événement d’entreprise doit avoir des panneaux d’orientation pour les invités. Vous pouvez les mettre dans un parking pour les aider à trouver facilement la salle de réception. C’est une astuce pratique pour que l’événement se déroule dans le calme.